À l’ère du tout numérique actuelle, bon nombre d’entreprises investissent dans les nouvelles technologies pour obtenir le succès. Elles s’efforcent de trouver des solutions digitales, qui peuvent les accompagner pour atteindre leurs objectifs. Parmi celles-ci, des outils SaaS sont mis à leur disposition, quels que soient leurs besoins. Ils assurent la protection des données, l’optimisation de la rentabilité et de la productivité. Dans cet article, nous allons voir plus en détail que ces applications de service facilitent la gestion de la société.
L’application SaaS : de quoi parle-t-on ?
Le Software as a Service ou SaaS signifie un système de distribution de logiciel basé sur le Cloud. En fait, les applications sont hébergées dans des serveurs informatiques à distance, exploités par un prestataire de service. Elles peuvent être accessibles par leurs utilisateurs via une connexion Internet, sans avoir à installer la moindre petite chose sur les serveurs internes de l’entreprise.
En contrepartie, ce type service est généralement facturé avec un abonnement mensuel ou annuel selon l’effectif des utilisateurs. Les éditeurs de logiciels SaaS se chargent par ailleurs de la maintenance préventive, évolutive et corrective ainsi que la mise à jour requise de l’outil. Ces solutions logicielles connaissent de nos jours un succès indéniable au sein d’une organisation.
Pour gérer les activités, Abby est la seule plateforme qui propose une solution simple et complète en ligne. Elle accompagne les auto-entrepreneurs et micro-entrepreneurs dans la comptabilité, les paiements et la productivité (gestion de tâches, relation client ou CRM, suivi du temps…).
Les avantages des outils SaaS pour l’entreprise
L’utilisation des logiciels en tant que service apporte une multitude d’avantages pour l’entreprise, que ce soit pour gérer les projets de l’organisation, suivre son budget ou gagner en efficacité. L’application dispose de toutes les fonctionnalités dont les auto-entrepreneurs ont besoin pour optimiser la gestion de ses activités.
La dématérialisation de certaines tâches permet de gagner du temps et de l’argent. La solution SaaS permet aux entrepreneurs de réunir en un seul endroit le marketing, la comptabilité, la gestion des paiements et de la relation client, ou encore les ressources humaines. De plus, elle est disponible de n’importe où et à tout moment.
Utiliser un logiciel SaaS offre la possibilité de stocker les données de l’entreprise en toute sécurité. Nul besoin de les exposer aux différents risques de cybersécurité et d’attaques informatiques avec des supports de stockage externes.
Un véritable allié pour booster la gestion des projets
Un logiciel en mode SaaS constitue un véritable atout pour booster la gestion des activités en entreprise. Il permet de gérer avec succès et efficacité des équipes virtuelles. Les applications fournissent des outils privilégiant le travail de collaboration lors de la réalisation des projets. Qui plus est, la haute scalabilité fait partie de leurs avantages. Chaque utilisateur peut accéder à tous les services et toutes les fonctionnalités, qui répondent à leurs besoins. Les échanges de fichiers seront aussi facilités grâce au Cloud en mode SaaS.
En bref, les solutions logicielles conviennent parfaitement pour alléger la charge de travail des collaborateurs tout en favorisant une productivité et une performance accrues. Il suffit à cet effet de choisir les bons outils pour que leur utilisation soit plus rentable.